Service Social et de Santé

groupe projet - visite du collège de poligny par Sara , James ET Théo

Par Angelique Bernier, publié le mardi 11 mai 2021 14:08 - Mis à jour le mardi 11 mai 2021 14:08
visite au collège de Poligny

Le 10 mai , nous avons visité le collège Jules Grévy

avec Mr Delacroix , deux lycéens et l'infirmière de la cité scolaire .

Le personnel nous a présenté les animaux ( poules, moutons , abeilles et les lapins ) et le jardin pédagogique .

Ils travaillent depuis 10 ans pour rendre cet endroit comme il est actuellement .

"Là-bas , les élèves s'occupent en autonomie de nourrir les animaux. Tout le monde participe aux tâches "

" Il y a un système de porte qui marche à l'énergie solaire pour le poulailler "

" Ce collège a gagné un grand prix de collège écolo . C'est super !"

Pour conclure ,

James était" content de voir des animaux dans un collège. C'est chaleureux et apaisant."

Sara déclare " ce serait bien de pouvoir rendre visite aux animaux pendant les récrés."

Théo conclut en disant que " le personnel était sympa au collège de Poligny.

Le prof de svt partage ses connaissances . Il faut vraiment agrandir l'espace herbeux au collège Lucien ."

Nous sommes impatients de faire avancer les projets au collège de Saint Amour

mais il y a du travail .....

Rv mardi 18 mai comme d'habitude à 13h en face de la vie scolaire

pour avancer ensemble.