HALLOWEEN

Par ISABELLE LOISY, publié le vendredi 10 novembre 2023 16:23 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2023 16:26
Dessin gagnant de Chéryne Raffin.
Avant chaque période de vacances, la Vie Scolaire anime un temps festif. Pour la première période, il s'agissait d'HALLOWEEN!!

Depuis l'an dernier, les assistantes d'Education animent un temps festif avant chaque période de vacances, le jeudi entre 13h et 14h.

Ainsi, Aurore et Charlotte, à l'origine du club Déco, se chargent de décorer la Vie Scolaire, l'étude et le hall avec des dessins coloriés par les élèves ou en produisant leurs propres créations.

Cette année, elles avaient lancé un concours du plus beau dessin d'Halloween qui a vu Cheryne RAFFIN en 3è2, être primée.

Chéryne a ainsi pu gagner une entrée au bowling le 1055, à Lons, pendant les vacances d'Automne.

Elle a été suivie par Luna VUILLEMIN en 6è3 et Cézara CHIRILA en 3è2 (3è).

Luna a gagné également une entrée au 1055 et Cézara un paquet de bonbons.

Plusieurs élèves s'étaient également déguisés pour Halloween et, nous avons été gâtés entre le dinosaure (Loïs Drogoz-Ferrier, 5è2), la Casa de Papel (avec Léa, Aurore, Anaé, Hortense et Méline) menée par Inès Badot (4è2), Clémence Rousselet (4è1) en Satan au féminin et les Soeurs maléfiques (Lénaelle, Solène, Elisa, Lisa, Lili, Margareth, Noémie et Léna) de 3è.

Mais c'est Gabin JACQUET, en 6è3, qui a remporté le premier prix en étant déguisé en Dracula.

Il a donc pu ainsi aller s'amuser au 1055 pendant les vacances.

Tous les participants ont reçu, exceptionnellement, un paquet de bonbons.

Tous les élèves ont pu apprécier le défilé en musique et ont voté ensuite pour élire les gagnants, que ce soit pour les déguisements mais aussi pour les dessins.

Ils n'ont d'ailleurs pas été les seuls car chaque adulte de la communauté éducative du Collège pouvait également donner sa voix.

Merci à tous ceux qui ont participé, à tous les élèves qui ont voté et à Aurore et Charlotte pour leur investissement et ce bon moment de détente partagé!