Lutte contre le harcèlement (partie 3)

Par ISABELLE LOISY, publié le jeudi 7 décembre 2023 14:21 - Mis à jour le jeudi 7 décembre 2023 14:21
image harcelement.jpeg
Résultats des questionnaires nationaux à destination des élèves au sujet du harcèlement. Résultats des collégiens de Saint-Amour.

En toute transparence, voici les résultats (anonymes) de vos enfants.

Nous sommes satisfaits de voir que nos élèves sont, dans une grande majorité, bien, voire très bien au collège.

Par contre, nous allons continuer le travail qui va plutôt s'axer, désormais, sur le vivre-ensemble, qui est très chronophage pour nous.

Effet Covid (à retardement) pour cette cohorte de collégiens?

En tout cas, nous constatons que faire groupe est plus difficile pour une partie d'entre eux cette année.

Langage vulgaire pour certains d'entre eux, moqueries ou insultes, notion d'empathie à réexpliquer: n'oubliez pas que nous travaillons ensemble et que les premiers éducateurs, ce sont vous, les parents.

Faites attention aussi à la maison au langage utilisé, parfois entre pairs (enfants du même âge), à l'usage des réseaux (qui peuvent être une bonne chose s'ils sont contrôlés), etc

Merci pour votre ollaboration!